restaurant cacher mobile

Définition du mot Cacher

L'alimentation cacher est une des bases du judaïsme et fait l'objet de plusieurs recommandations de la Thora.
Bien que ce soit "qu'un" commandement négatif, l'auteur du Messilat Yésharim ( Ramh'al, Rabbi Haïm Luzzato ) insiste sur les méfaits de la nourriture non cachère " qui bouche le coeur de l'homme et chasse la sagesse que D. donne à ses fidèles".

Nous n'allons pas ici rentrer dans les détails trop techniques des règles du cacher, ( ni dans les différentes orthographes, telles que Kacher, cacher, kosher ) mais juste les survoler.

Les Quadrupèdes : ils sont cacher ( autorisés à la consomation ) par la Thora s'ils sont ruminants et ont le pied corné et le sabot fendu.
La volaille : La Thora cite vingt espèces d'oiseaux interdits à la consomation. De nos jours bien qu'une variété importante d'oiseaux soit cacher, notre manque de connaissance nous limite à la dinde, le poulet, l'oie ainsi que les canards domestiques et pigeons.
Quant aux poissons, ceux qui ont à la fois des écailles et des nageoires sont cacher

De nos jours, en France, il existe différentes surveillances de cacheroute : les plus connues sont le Beth Din, les loubavitch ( habad, Rav Belinow etc ..), les orthodoxes ( Rav Rottenberg, Rav kats etc ... )

liens